« Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs »
Ken Follett
L’édification de tout projet immobilier nécessite d’anticiper ou de faire face à d’éventuelles déconvenues pouvant survenir à tout moment lors de la construction.
Préalablement à l’engagement de vos travaux, il convient de respecter une règle d’or : établir un état des lieux de votre chantier. L’intervention d’une Étude d’Huissiers de Justice en la matière va concerner l’ensemble des intervenants tels que le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage et les entreprises associés au projet.
Nous nous rendons directement sur votre chantier et nous réalisons des constatations précises et détaillées vous assurant une protection conséquente et l’obtention d’un élément de preuve irréfutable nécessaire en cas de situations conflictuelles, contestations...
Néanmoins, malgré votre volonté d’anticipation, vous n’êtes pas à l’abri de complications susceptibles de survenir au cours de la construction de votre projet immobilier. Dans ce cas, notre Étude d’Huissiers de Justice s’attache à réaliser des constats attestant de :
Nonobstant le fait que le particulier peut connaître de multiples difficultés lors de la construction de son projet immobilier, le professionnel aguerri et plus particulièrement les entreprises du BTP sont également exposées en matière de chantiers et de travaux eu égard à leur responsabilité pouvant être mise en cause à la suite de la réalisation de leur prestation.
Par conséquent, notre Office d’Huissiers de Justice est à votre écoute pour réaliser un procès-verbal de constat authentifiant, selon vos besoins, « l’état initial de l’environnement » mais également l’exécution régulière de votre prestation ou encore l’absence d’achèvement d’un ouvrage...